Accéder au contenu principal

Centrale Danone rénove 6 cantines scolaires !




Le 29 avril dernier, dans le cadre de la Semaine Nationale de l’éducation nutritionnelle en milieu scolaire à Tanger, Centrale Danone et le Ministère de l’Education Nationale ont lancé la 17ème édition de la plateforme digitale Sehaty Fi Taghdiaty 2.0 servant de guide pédagogique aux élèves, parents et enseignants. Lancée  en 2003, cette initiative tend à sensibiliser les jeunes écoliers aux bons principes nutritionnels tout en favorisant leur épanouissement à travers l’adoption d’une nutrition saine et équilibrée.
Le guide pédagogique accompagne ainsi l’enseignant afin qu’il puisse transmettre ses principes de manière ludique et adaptée aux élèves selon leur âge et leur niveau scolaire.
Dans la foulée, Centrale Danone en a profité pour annoncer la finalisation de la rénovation de six cantines dans la région de Rabat-Salé-Kénitra au bénéfice de 1400 enfants. Ce programme de rénovation consiste en une mise à niveau des cantines en les équipant en matériel de cuisine et en les dotant de salles à manger. Objectif : offrir un meilleur confort aux enfants du Groupe Scolaire Oulad Sbita, de l’école Masjid, de l’école Fatéma Fehriya à Sidi Kacem-Zegota, du Groupe Scolaire Abou Kacem Zayani à Khémisset-Oulmès, de l’école Slimane Farissi à Kénitra et de l’école Okba à Sidi Slimane. « Participer au bien-être de plusde 1400 enfants qui poursuivent une scolarité loin de chez eux tout en leur inculquant les bonnes pratiques alimentaires, c’est un des objectifs que nous poursuivons dans le cadre de notre mission d’entreprise : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. » souligne le management de Centrale Danone.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adil Benkirane affirme le soutien de Centrale Danone aux agriculteurs

Le géant des produits laitiers, Centrale Danone, démarre une nouvelle campagne promotionnelle pour son programme Hlib Bladi qui valorise les petits producteurs. « Centrale Danone est engagée, par le biais du projet Hlib Bladi, à accompagner les petits éleveurs dans le développement de leur activité et de leurs revenus. » explique Adil Benkirane, Directeur Achat Lait, Centrale Danone dans un communiqué.


Evénement de Centrale Danone à la coopérative Alfajr de Mediouna

Adil Benkirane explique comment Centrale Danone s’engage à soutenir les agriculteurs et leurs familles

Adil Benkirane confirme le soutien de Centrale Danone aux éleveurs

Centrale Danone lance une campagne promotionnelle valorisant les producteurs du lait.
Le géant des produits laitiers, Centrale Danone, démarre une nouvelle campagne promotionnelle pour son programme Hlib Bladi qui valorise les petits et les grands producteurs.